Colorful Beef Burger

Nous avons été emballés par l’extraordinaire environnement naturel du Brésil – les plantes, la faune, la diversité. Il vous donne une vraie leçon d’humilité et vous remplit d’un sentiment de respect mêlé d’admiration. Vous voulez tout faire pour ne pas nuire à cet écosystème en aucune façon. C’est la raison pour laquelle nous avons fait cet hamburger de bœuf à partir de bœuf brésilien certifié 100% Rainforest Alliance™.

Le Brésil est un pays haut en couleur, cet hamburger brésilien méritait donc une recette pleine de couleurs. Nous aimerions que vous preniez un moment lors de la préparation de ce délicieux repas pour songer à la façon dont nous traitons la nature et à ce que nous pourrions faire pour l’améliorer.

C’est facile !


Épépiner et dépulper les tomates (mais ne pas retirer la peau) et les couper en dés de 1 cm. Émincer les oignons de printemps en petites rondelles, hacher l’oignon rouge et couper la coriandre en fines lamelles (ne pas jeter la tige). Bien mélanger le tout avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, le Tabasco et une pincée de sel.

Couper la courgette crue en longues et fines lanières à l’aide d’un éplucheur ou d’un éminceur à fromage et mélanger avec l’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron et une pincée de sel et de poivre. Faire griller les hamburgers avec un peu d’huile dans une poêle brûlante, presque sèche. Faire griller légèrement les tranches de pain au levain dans un toaster. Mettre sur une tranche la salade de courgette, puis les hamburgers, la sauce tomate et recouvrir d’une autre tranche de pain. Fixer éventuellement le tout avec un cure-dent. Mélanger la mayonnaise et la moutarde et servir à part.

Un vrai délice


Une tranche de cheddar fondue sur le hamburger donnera une sensation gustative insolite !

Hamburgers (et plus) de The Frozen Butcher

  • 2 hamburgers de bœuf de The Frozen Butcher (125 g chacun)
  • 4 tranches de pain au levain (d’environ 2 cm d’épaisseur)
  • 2 grosses tomates
  • 2 oignons de printemps
  • ½ oignon rouge
  • 5 brins de coriandre
  • 3 c. à soupe de jus de citron
  • 4 gouttes de Tabasco
  • 2 c. à soupe de mayonnaise au yaourt
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon à l’ancienne
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • ¼ courgette
Télécharger les recettes

Colorful Beef Burger

We were overwhelmed by the stunning natural environment of Brazil – the plants, the wildlife, the diversity. It truly humbles you and fills you with a sense of awe and respect. You want to make sure not to harm this ecosystem in any way. That’s why we have made this beef burger from 100% Rainforest Alliance Certified™ Brazilian beef.

Brazil is a colorful country, so this Brazilian burger deserved a colorful recipe. We would like to ask you to take a moment whenever you prepare this delicious meal to reflect on how we are treating nature and what we could do to improve this.

It’s easy!


Scoop out the seeds and pulp from the tomato (but do not remove the skin) and chop into 1 cm cubes. Cut the spring onions into small rings, chop the red onion and slice the coriander into thin slivers (no need to discard the stem). Mix everything with 1 tablespoon of lemon juice, the Tabasco and a pinch of salt.

Slice the raw zucchini into long, thin strips with a peeler or cheese slicer and mix with the olive oil, 2 table spoons of lemon juice and a pinch of salt and pepper. Grill the burgers with a small amount of oil in a hot, almost dry frying pan. Toast the sourdough lightly in a toaster and place the zucchini salad, followed by the burgers, the tomato salsa and another slice of bread on top. Secure with a cocktail stick if necessary. Mix the mayonnaise and the mustard and serve on the side.

Much appreciated


Melting a slice of cheddar cheese on the burger will result in a surprising taste sensation!

Burgers (and more) from The Frozen Butcher

  • 2 The Frozen Butcher Beef Burgers (125 g each)
  • 4 slices of sourdough (sliced approx. 2 cm thick)
  • 2 large tomatoes
  • 2 spring onions
  • ½ red onion
  • 5 sprigs of coriander
  • 3 tablespoons lemon juice
  • 4 drops of Tabasco
  • 2 tablespoons yoghurt mayonnaise
  • 1 tablespoon whole-grain Dijon mustard
  • 2 tablespoons olive oil
  • ¼ zucchini
Download recipes