Sizzling Striploin Steak

Nous adorons le crépitement d’un steak d’entrecôte dans la poêle. C’est le son d’un repas gratifiant qui s’annonce. Et bien que la viande soit déjà fabuleuse en tant que telle, avec notre recette elle se transforme incontestablement en repas grésillant.

Une grande tournée des vignobles de Californie vous apprendra qu’un bon repas doit être accompagné d’un vin encore meilleur. Assurez-vous donc de bien vous faire conseiller par votre spécialiste local de vins !

C’est facile !


Couper les pommes de terre en morceaux et les faire bouillir, les égoutter puis ajouter la moitié du beurre, 50 ml de lait et un filet d’huile d’olive. Les réduire en purée et mélanger avec un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler à votre goût. (Pas de problème si la purée est légèrement liquide, comme une sauce épaisse.) Mélanger la farine tempura dans un peu d’eau pour en faire une pâte. Couper l’oignon en rondelles de ½ cm et les tremper dans la pâte, puis les faire frire à 180° C jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Faire frire rapidement les champignons shiitake émincés, ajouter les épinards et un peu de sel et faire frire pendant encore quelques minutes. Poêler l’entrecôte sur les deux côtés selon votre goût. Étaler une cuillère à soupe de purée sur l’assiette et y disposer les épinards. Mettre l’entrecôte au-dessus des légumes. Ajouter l’ail et un peu d’eau à la sauce, la faire mijoter un instant puis la verser sur la viande. Pour finir, garnir des rondelles d’oignon et saupoudrer d’un peu de sel.

Un vrai délice


Après avoir saisi la viande, retirez la graisse et coupez-la en dés de 0,5 cm. Les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient croquants et disposer sur la viande. Ainsi la graisse sera très savoureuse et facile à déguster pour tous !

Hamburgers (et plus) de The Frozen Butcher

  • 2 steaks d’entrecôte de The Frozen Butcher
  • 300 g de pommes de terre farineuses épluchées
  • 300 g d’épinards
  • 150 g de champignons shiitake
  • 1 oignon épluché
  • 6 gousses d’ail noir fermenté émincées
  • 100 g de beurre
  • 50 ml de lait
  • 100 g de farine tempura (ou ½ farine, ½ fécule de pommes de terre)
  • huile d’olive
  • sel et poivre
Télécharger les recettes

Sizzling Striploin Steak

We love the sizzling sound of a striploin steak in the frying pan. It’s the sound of a gratifying meal coming up. And although the meat is already great on its own, with our recipe it really transforms into a sizzling meal.

A grand tour of California’s vineyards will teach you that a good meal needs to be complemented by an even better wine. So be sure to get some advice from your local wine specialist!

It’s easy!


Chop and boil the potatoes, drain and add half of the butter, 50 ml milk and a splash of olive oil. Mash thoroughly and stir with a whisk until smooth. Add salt to taste. (It’s okay for the mash to be slightly runny, like a thick sauce.) Mix the tempura flour into a paste with some water. Slice the onion into ½ cm rings and dip in the batter, then deep-fry at 180˚until golden.

Briefly fry the sliced shiitake mushrooms, add the spinach and some salt, and fry for another few minutes. Pan-fry the entrecote on both sides to taste. Spread a spoonful of the puree on the plate and arrange the spinach over it. Put the entrecote on top of the vegetables. Add garlic and a small amount of water to the gravy, allow to simmer for a moment and then pour over the meat. Finally garnish with the onion rings and lightly sprinkle with some salt.

Much appreciated


After frying the meat, remove the fat and chop it into 0.5 cm cubes. Fry these until crunchy and arrange over the meat. This way, the fat is very tasty and easy for everyone to eat!

Burgers (and more) from The Frozen Butcher

  • 2 The Frozen Butcher Entrecote steaks
  • 300 g peeled, floury potatoes
  • 300 g spinach
  • 150 g shiitake mushrooms
  • 1 peeled onion
  • 6 cloves of fermented black garlic, diced
  • 100 g butter
  • 50 ml milk
  • 100 g tempura flour (or ½ flour, ½ potato starch)
  • olive oil
  • salt and pepper
Download recipes